Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonSoumanou OkéAdrien HoungbédjiFrédéric Behanzin

Pourquoi le Danemark plie bagage du Bénin?: Rupture des relations diplomatiques bénino-danoises

La Presse du Jour - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Rupture des relations diplomatiques bénino-danoises : Pourquoi le Danemark plie bagage du Bénin

9 mai 2013  

A la fin de cette année 2013, le Royaume du Danemark ne disposera plus au Bénin d’une représentation diplomatique. L’information a été confirmée le lundi 6 mai 2013 par M. Kristian Kirkegaard Edinger, Chargé d’affaires à l’Ambassade royale du Danemark près le Bénin en marge de la conférence de presse qui a été animée dans la matinée du 6 mai 2013 par Mme Françoise Collet, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Bénin>

Profitant de l’occasion qui lui a été offerte, il a dit pourquoi son pays a choisi de ne plus avoir de représentation diplomatique au Bénin à partir de la fin de l’année 2013. « Pour rendre plus efficace notre aide au développement, les pays membres de l’Union Européenne ont signé un accord de complémentarité et de division du travail. Conformément à cet accord, le Danemark est en train de réduire le nombre de pays dans lesquels il est actuellement présent de 26 à 19. Le Bénin fait partie de ces pays dans lesquels le Danemark ne sera plus présent dans le cadre de la coopération bilatérale. Mais il continuera d’intervenir au sein de l’Union Européenne dans le cadre de la coopération globale qui  lie cette Union au Bénin », a clarifié M. Kristian Kirkegaard Edinger. Malgré ce retrait qui sera effectif à la fin de l’année, le Danemark s’est engagé à dépenser 14 millions d’Euros au Bénin pour finir la coopération. « Ces 14 millions d’Euros serviront à appuyer le Bénin dans les domaines de la gouvernance locale, des pistes rurales, de l’enseignement primaire, du développement humain… », a précisé le diplomate Danois qui a mis l’accent sur le fait que le Bénin a encore des défis à relever dans les secteurs du développement humain et de la promotion du monde des affaires.

Affissou Anonrin

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site La Presse du Jour. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com