Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonPatrice TalonYayi BoniAdrien Houngbédji

Incendie sur le pont de Porto-Novo: Un mini bus de transport en commun calciné

Auteur: - Adjinakou - Article original. Indexé le dans Société.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Incendie sur le pont de Porto-Novo
Un mini bus de transport en commun calciné

Un minibus de transport en commun s'est calciné hier sur le pont d'entrée de la ville de Porto-Novo suite à un incendie non encore élucidé. Aucune perte en vie humaine n'est heureusement à déplorer. 

Un minibus réduit en cendre, quelques blessés et aucune perte en vie humaine : c'est le bilan de cet incendie survenu hier sur le pont de Porto-Novo. En effet, un minibus de transport en commun en direction de Cotonou s'est immobilisé hier sur le pont. Quelques secondes après, de la fumée puis des flammes se sont échappées du moteur>

Chaque passager pouvait donc se débrouiller pour quitter ce véhicule devenu du coup un danger de mort. C'est dans ce " sauve qui peut " que certains passagers ont pu sortir par les vitres pendant que d'autres empruntaient le passage principal dans une précipitation peu ordinaire. L'incendie était imminent, mais n'a heureusement pu ôter la vie au moindre passager. En moins de deux minutes, le véhicule en feu s'est vidé le temps que les flammes ne gagnent tous ses compartiments. Tous les autres véhicules, en provenance de Cotonou tout comme ceux partant de Porto-Novo, étaient donc contraints au stationnement. D'où un embouteillage qui aura duré plusieurs minutes. De part et d'autres, c'est la grande débandade. Chauffeurs et riverains conjuguaient leurs efforts pour essayer de contrôler le feu d'une vive intensité. N'eut été la promptitude des éléments du groupement sud des sapeurs pompiers qui se sont rendus expressément sur les lieux de l'incendie, la circulation aurait été perturbée de longues heures. Descendu sur les lieux quelques temps après pour les constats d'usage, le commandant de la brigade routière après avoir situé les causes de cet incendie a prodigué quelques conseils à l'endroit des conducteurs. Pour Edmond Avocè, c'est la non maîtrise du fonctionnement des véhicules qui cautionne ce type d'incident. C'est pourquoi, il a invité les conducteurs à s'investir davantage sur la maîtrise de leurs véhicules avant de prendre la route.

Rodrigue Tokpodounsi   

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Adjinakou. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com