Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueRubriquesSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentPatrice TalonYayi BoniEmmanuel AkponaMathurin Nago

Résultats du Bepc session 2012 : 47.930 candidats déclarés admissibles (La proclamation des résultats par collège attendue pour ce jour)

La Presse du Jour - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Résultats du Bepc session 2012 : 47.930 candidats déclarés admissibles (La proclamation des résultats par collège attendue pour ce jour)

3 août 2012  

Les candidats admissibles de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session de 2012 sont désormais connus. Ils ont été rendus publics le mardi 31 juillet 2012>

Selon les statistiques livrées par la Directrice des examens et concours,  sur  les 156 653 candidats qui  se sont présentés à cet examen au plan national, 31,68 %  ont pu tirer leur épingle du jeu.  Les résultats par département seront quant à eux connus ce jour. 45%, tel était le taux de réussite au plan national l’année dernière. En comparant donc les deux statistiques, on peut conclure que les résultats n’ont pas été satisfaisants. Tout comme ceux du Cep, ils  sont en baisse par rapport à ceux de l’année dernière. Il faut noter que c’est ce jour jeudi 2 août 2012 que la proclamation des résultats sera faite. Elle sera suivie de l’affichage des noms des admissibles dans les établissements scolaires.

Victorin Fassinou

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site La Presse du Jour. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com