Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentPatrice TalonAdrien HoungbédjiEmmanuel AkponaMathurin Nago

[Adjohoun] Un laboratoire de transformation agro-alimentaire mis en service

Adjinakou - Article original. Indexé le dans Economie.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

[Adjohoun] Un laboratoire de transformation agro-alimentaire mis en service



''Vignon'', le centre d'accueil, d'écoute et de formation pour les enfants et jeunes filles en situation difficile de la commune d'Adjohoun, dispose désormais d'un laboratoire de transformation agro-alimentaire. Le joyau a été officiellement mis en service le 1er Août 2012 à Adjohoun par le maire de la commune Gérard Adounsiba et l'adjoint au maire de la ville de Borgomanero (Italie), Mr ZANETTA Ignazio Stefano.

Fruit d'un processus d'appui à l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et des enfants par l'Union Européenne, l'ONG international CISV, et l'ONG local ACTION PLUS, ce centre qui est fonctionnel depuis Avril 2011 avec un bloc administratif et trois ateliers de formations en boulangerie, pâtisserie et savonnerie s'est renforcé par un laboratoire entièrement équipé grâce à l'appui de l'agence de formation professionnelle Italienne ENAIP. La cérémonie d'inauguration du joyau a permis à l'adjoint au maire de la ville de Borgomanero (Italie) de passer en revue quelques actions menées par la ville de Borgomanero en faveur de la ville d'Adjohoun dans le cadre de cette coopération décentralisée>
A en croire ses propos, sur le plan de l'éducation, un appui considérable a été fait pour les écoles de la commune. De même, la relation entre élèves italiens et béninois a été rendue favorable. Dans le cadre de l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et des enfants, beaucoup de femmes et enfants d'Adjohoun sont actuellement en formation dans le domaine de la transformation agro-alimentaire. Egalement, un processus d'intégration des artisans de la commune est actuellement en cours pour une amélioration des conditions de vie des filles et fils de la commune. Sur le plan institutionnel, Mr ZANETTA Ignazio Stefano et son homologue d'Adjohoun ont échangé sur ce que les deux communes ont de communs. Cette action qui se trouve être la première dans le processus de jumelage des deux villes se trouve être très indispensable en ceci où elle a permis aux deux autorités d'échanger sur les éventuels goulots d'étranglements qui pourraient porter entorse au processus afin de situer les intérêts de chacun des deux parties. Aussi, La délégation italienne s'est-elle dite satisfaite des merveilles du centre ''Vignon'' en ceci où le centre aura gagné selon Mr ZANETTA Ignazio Stefano, le pari d'une organisation parfaite à l'exception de certains de leur partenaire chez qui le sérieux dans la gestion du partenariat se fait rare. Notons pour finir que ces mérites sont à mettre à l'actif du directeur exécutif de l'ONG Action-Plus, Maixent OGOU. Vitali Boton
.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Adjinakou. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com