Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueRubriquesSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonYayi BoniAdrien HoungbédjiMathurin Nago

[Sports] Le Bénin abritera en mai 2013 le tournoi international de Judo

Adjinakou - Article original. Indexé le dans Sport.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

[Sports] Le Bénin abritera en mai 2013 le tournoi international de Judo


Le Bénin sera le centre du judo international en mai 2013. C'est ce qui ressort d'un entretien avec le président de cette fédération, Rodrigue Kpotchémè.

Le président de la Fédération béninoise de judo (Fbj), Rodrigue Kpochémè, depuis sa prise de fonction le 24 Octobre 2009, n'a cessé de fournir d'innombrables efforts pour donner une belle image au judo béninois. Et même si les moyens financiers notamment le soutien du gouvernement et des sponsors lui ont toujours fait défaut, il s'est toujours battu avec son équipe pour faire participer les judokas béninois à des tournois nationaux, continentaux voir mondiaux>
Après le Tournoi international de l'Afrique de l'ouest, le Bénin s'est classé 5ème avec deux judokas médaillés, le judo béninois a été présent à Londres au Jeux Olympiques avec la participation de Jacob Gnanhoui, déjà éliminé aux points et qui au passage, s'est aussi qualifié pour la coupe du monde militaire puisqu'ayant été en finale du championnat de France de judo. Une prouesse qui met en avant les efforts sans cesse renouvelable que fournissent Rodrigue Kpochémè et tout son staff. Tout en déplorant le manque d'appui financier de la part du ministère des sports et le manque de sponsors pour sa fédération, le président de la Fbj n'entend pas baisser les bras quant aux actions qu'il même à la tête de sa fédération. Dans cette optique, il a annoncé qu'il mettra les vacances scolaires à profit pour initier des compétitions dans les différentes localités de notre pays. Et preuve de sa combativité, le président de la fédération béninoise de Judo a d'ores et déjà négocié une formation de quinze jours à l'intention des encadreurs et staff qui débutera le 05 Août prochain. En plus, il a annoncé que le Bénin abritera du 24 au 26 mai 2013 le tournoi international de judo qui va regrouper plusieurs pays du continent africain et d'autres horizons. Avec toutes ces grandes compétitions en vue, le judo béninois ne peut que rayonner de ses plus belles couleurs et fera certainement du bénin un pôle d'attraction en matière de judo dans la sous région. Le soutien du ministère des sports est donc vivement attendu et des sponsors sont vivement sollicités.
.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Adjinakou. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com