Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonPatrice TalonYayi BoniFrédéric Behanzin

Découverte: C’est le vin le plus cher du monde

Indexé le dans Monde.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Découverte: C’est le vin le plus cher du monde


Cet objet au design étonnant n’est autre qu’une bouteille de vin, et pas n’importe laquelle : la plus chère du monde, s’il vous plaît. Un toast ?


Ce sublime écrin abrite un élixir aussi rare que précieux, un vin à cépage unique, l’un des plus anciens Cabernet Sauvignon produits dans le monde au doux nom de Kalimna Block 42, cuvée 2004Un véritable petit bijou produit en édition ultra ultra limitée : il n’en existe en effet que douze bouteilles à travers le globe. Et c’est du sud de l’Australie que nous vient ce vin d’exception, né dans la vallée Barossa dans les années 80.

D’après les experts, Le vignoble Block 42 serait un des premiers vignobles au monde ayant produit du Cabernet Sauvignon. Quant au flacon de ce précieux élixir, il fut soufflé à la bouche afin de pouvoir contenir 75 cl de liquide et niché au cœur d’une magnifique caisse en bois pour une conservation optimale. Bref, bien plus qu’une bouteille, une véritable œuvre d’art dont le prix suffit à faire tourner les têtes : 168 000 dollars australiens (137 000 euros). A ce prix-là, la gorgée peut faire très mal…

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site de La Tribune de la Capitale. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com