Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentPatrice TalonYayi BoniAdrien HoungbédjiFrédéric Behanzin

Le ministre Fatouma Djibril offre des matériels de travail aux groupements de femmes: Pobè

Auteur: - Fraternité - Article original. Indexé le .
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Le ministre Fatouma Djibril offre des matériels de travail aux groupements de femmes: Pobè

JPEG - 15.5 ko
Les femmes étaient heureuses de l’appui du ministre

Madame le Ministre de la Famille, des Affaires sociales, de la solidarité nationale, des Handicapés et des Personnes de troisième Age, Fatouma Amadou Djibril accompagnée de son collègue de l’économie maritime, Jean-Michel Abimbola et du préfet de l’Ouémé Plateau, François Houessou, a procédé à la remise de matériels de travail aux groupements de femmes de Pobè intervenant dans les activités génératrices de revenus. Constitués de deux presse-maniocs mobiles avec moteur à essence, de deux presse-graines de palme en huile rouge avec moteur diésel de 605 capacité, quatre tonneaux, deux marmites à torréfier, deux bassines en aluminium, deux brouettes, une râpeuse à manioc, une concasseuse, quatre seaux, les matériaux serviront à améliorer les revenus des femmes et contribuer à leur autonomisation face à la question de la pauvreté qui est très préoccupante. Mais, ces menaces, loin d’émousser les ardeurs doivent selon Madame le ministre de la Famille galvaniser les uns et les autres dans les actions contre le fléau>

C’est d’ailleurs ce que le Président de la République, le Dr Thomas Boni Yayi s’est engagé à faire à travers la diversification et la continuité de l’appui aux composantes les plus pauvres de la population que sont les femmes, les personnes handicapées, les personnes de troisième âge. Et à madame le ministre d’ajouter que l’acte qu’elle vient de poser s’inscrit dans la vision du Président de la République, surtout que la femme n’est plus seulement la vaillante actrice de l’épanouissement de la famille mais aussi et surtout un acteur de développement dont la contribution est très attendue. Dans son intervention, le ministre Jean-Michel Abimbola a confirmé la vision du Chef de l’Etat à travers l’acte que lui et son collègue de la famille ont posé à l’endroit des femmes bénéficiaires. L’objectif poursuivi, a ajouté le ministre Jean-Michel Abimbola, est de réduire la pénibilité du travail des femmes et d’accroitre leur rendement. De sorte qu’à terme, les appuis devraient conduire à leur autonomisation économique et à l’amélioration de leurs conditions de vie et de celles de leurs familles. Pour le Maire de Pobè, il s’agit d’un acte salutaire que les deux ministres viennent de poser tant qu’il contribuera à augmenter les revenus des femmes au sein des groupements Ibukum Oluwa de Managué et Sorèdébi. Il a souhaité que les actions du genre se fassent à l’endroit des quadruplets et triplés qui sont dans la commune. A cette préoccupation, Madame le ministre a répondu favorablement et que dans les mois à venir, des actions seront posées dans ce sens.


.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Fraternité. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com