Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonPatrice TalonMathurin NagoFrédéric Behanzin

Le Colonel Julien Kpoviéssi, fidèle à Boni malgré tout…: Naissance de l’Union des forces politiques du Plateau pour le développement

Auteur: - Fraternité - Article original. Indexé le .
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Le Colonel Julien Kpoviéssi, fidèle à Boni malgré tout…: Naissance de l’Union des forces politiques du Plateau pour le développement

Plusieurs forces politiques soutenant les actions du président Boni Yayi se sont retrouvées samedi dernier à Pobè pour mettre sur les fonts baptismaux l’Union des forces politiques du Plateau pour le développement (UFPD). Au nombre de ces forces politiques, le Parti national « Ensemble » du Colonel à la retraite Julien Kpoviessi. Toujours fidèle au Chef de l’Etat, même s’il n’a encore rien obtenu de l’homme.

Le Rassemblement pour le développement et la prospérité partagée (RDPP-Irédé), la Coalition des forces pour la démocratie et le développement (CFDD-Ilukpeju) et le Parti national « Ensemble » du Colonel Julien Kpoviessi se sont donnés la main ce samedi à Pobè pour soutenir les actions de Docteur Boni Yayi et assurer sa réélection au terme de la présidentielle de février 2011. A cette occasion, le Colonel à la retraite a retracé le chemin parcouru depuis avril 2006 et loué les mérites du régime du changement. Si aucune œuvre humaine n’est parfaite, Julien Kpoviessi a martelé que ce serait faire preuve de myopie politique que de ne pas reconnaitre les nombreuses actions de Docteur Boni Yayi pour l’émergence du Bénin.


Le Colonel Julien Kpoviessi a saisi cette opportunité pour inviter les populations du Plateau à éviter de tomber dans le piège de l’opposition qui veut ramener le Bénin à une décennie en arrièrePour lui, c’est clair que les hommes qui forment l’Union fait la Nation ont fait leurs preuves dans le passé et l’on sait que ça n’a pas été reluisant. Le seul qui est excusable dans cette équipe, c’est le « Jeune » Lehady Soglo, qui n’a pas encore été mêlé à la gestion de l’Etat central. Le Colonel Julien Kpoviessi a alors invité toutes les populations du Plateau, jeunes, femmes et personnes âgées, à porter leur dévolu sur le président Boni Yayi pour la présidentielle du mois prochain.

Ce géant meeting de l’Union des forces politiques du Plateau pour le développement (UFPD) est une preuve supplémentaire de ce que les années passent, mais le Colonel à la retraite Julien Kpoviessi reste et demeure un soutien indéfectible de Docteur Boni Yayi. Le douanier patriote qui a empêché la paralysie de l’administration béninoise en 2008, le président du Parti national « Ensemble » qui anime la vie politique dans le Plateau et à travers le Bénin pour faire connaitre les actions du président Boni, est un infatigable soutien du régime du changement. Un soutien jamais démenti, qui surprend plus d’un à cause du non-positionnement de ce dernier à un poste politique au sein de l’appareil étatique.

A la retraite depuis un an, le Colonel Julien Kpoviessi n’a encore rien obtenu de la part de Docteur Boni Yayi en termes de gain politique, à quelques semaines de la fin du mandat du régime du changement. Si l’on sait que le Plateau est un terrain politique difficile, on peut se rendre compte de ce que le Colonel Julien Kpoviessi est un homme courageux, persévérant. Seulement, à vouloir laisser longtemps des compagnons politiques de cette trempe sur le carreau, Docteur Boni Yayi risque de perdre, tôt ou tard, un allié précieux. Car, des hommes qui sont ainsi engagés, lorsqu’ils vous tournent finalement le dos, on ne peut plus rien faire pour les ramener à soi. Ce serait un grand vide au sein de la mouvance présidentielle et le Chef de l’Etat doit en avoir conscience. Le Colonel Julien Kpoviessi, fidèle parmi les fidèles de Boni Yayi, mérite une récompense à la hauteur de son dévouement.

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Fraternité. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com