Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentYayi BoniAdrien HoungbédjiEmmanuel AkponaMathurin Nago

Visite des collectivités locales au Palais de la Marina : Le développement de toutes les communes préoccupe Boni Yayi

Nouvelles Mutations - Article original. Indexé le .
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Visite des collectivités locales au Palais de la Marina : Le développement de toutes les communes préoccupe Boni Yayi

Depuis quelques semaines, les Communautés à la base se succèdent à la Présidence de la République, elles sont reçues par le Dr Boni Yayi avec à leur sortie d’importantes décisions d’aide pour le développement accéléré de leurs communes. Plusieurs délégations communales composées de sages, de conseillers et des maires de plusieurs communes ont été reçues ces dernières semaines au Palais du Chef de l’Etat. La dernière en date est celle du vendredi dernier où le Président Boni Yayi a reçu le conseil communal d’Abomey-Calavi, des sages et dignitaires de la même localité avec à leur tête le maire Patrice Hounsou Guêdè. A la sortie de cette audience, on peut retenir que le Président Boni Yayi a promis d’importants actes de développement dont la construction d’un stade omnisport de plus de trente cinq mille places dans la commune>

Il y a aussi la construction du pont d’Aglouza carrefour ainsi que la construction de la route qui relie les environs de Cocotomey à l’arrondissement de Glodjigbé en passant par la Fececam. Mieux, la pose de la première pierre du stade omnisport de d’Abomey-Calavi sera effective d’ici un mois, a déclaré le maire de Calavi. Dans cette même semaine, et plus précisément le mardi nuit, le Président a également reçu une délégation des sages, notables et cadres originaires de la commune de Glazoué, laquelle délégation est conduite par le maire Laurent Gnancadja. Ici également, d’importantes promesses ont été faites par la haute autorité. Il s’agit, entre autre, de la réfection de toutes les pistes de desserte rurale de la localité pour permettre le transport vers le grand marché de Glazoué. De même, le conseil communal de Porto-Novo a été reçu en audience à la présidence il y a quelques semaines. Au menu des échanges, une demande d’aide budgétaire au gouvernement. Demande qui a reçu un écho favorable du Dr Boni Yayi. Des conseils communaux d’autres localités sont annoncés pour les jours à venir. C’est donc à juste titre que les béninois se rendent compte que le Premier magistrat est déterminé à mettre toutes les communes du Bénin sur orbite en ce qui concerne le développement.

Joseph SOHOU (stag)

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Nouvelles Mutations. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com