Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueRubriquesSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSoumanou OkéYayi BoniMathurin NagoFrédéric Behanzin

Football / Ligue 1 (2e Journée) : BATTU 3-2 A VALENCIENNES, L’OM VA DE MAL EN PIS

L'autre Fraternité - Article original. Indexé le dans Sport.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Football / Ligue 1 (2e Journée) : BATTU 3-2 A VALENCIENNES, L’OM VA DE MAL EN PIS

L’Olympique de Marseille s’est incliné 3-2 à Valenciennes et compte zéro point après deux journées. C’est une entame catastrophique pour les tenants du titre qui sont provisoirement avant-derniers de la Ligue 1. Vainqueurs à Nancy et à Lorient, Rennes et Nice ont fait la bonne affaire de la soirée.
Le début de saison vire au cauchemar pour l’Olympique de Marseille qui a concédé sa deuxième défaite en autant de match en s’inclinant 3-2 à Valenciennes pour le compte de cette deuxième journée. Après une première mi-temps convenable, les Phocéens ont encaissé trois buts en un peu plus d’un quart d’heure après la pause par Gaël Danic et Grégory Pujol, auteur d’un doublé. Les champions en titre ont tenté de réagir mais les buts de Taiwo sur pénalty (81e) et d’André Ayew (85e) sont venus trop tard.

Des soucis pour Deschamps

Les mauvaises nouvelles ne sont pas venues que du terrain car il semble que le Brésilien Luis Fabiano, la recrue offensive attendue sur la Canebière, ne viendra pasLe FC Séville demande 18 M EUR et l’OM ne veut pas lâcher plus de 15 M. De son côté, Mamadou Niang s’en va pour Fenerbahçe après cinq ans passés dans le club Phocéen alors qu’Hatem Ben Arfa est toujours résolu à partir pour Newcastle et que Mamadou Samassa devrait retrouver Valenciennes où il évoluait la saison passée. Ces incertitudes en attaque, ajoutées aux absences sur blessures de Souleymane Diawara et de Stéphane Mbia en défense empoisonnent la vie de Didier Deschamps avant la réception de Lorient samedi 21 août.
Les Bretons étrennaient leur nouvelle pelouse synthétique face à Nice mais cela ne leur a pas réussi. Après avoir ouvert très tôt la marque par Jouffre, les Merlus ont concédé l’égalisation une minute plus tard par Gace avant de s’incliner sur une tête de Loïc Rémy (70e) qui disputait peut-être, comme Niang, son dernier match en Ligue 1. A l’instar des Lorientais, les Nancéens non plus n’ont pas été gâté non plus sur leur terrain synthétique. Réduits à dix dès la 13e mn après l’expulsion d’Alfred N’Diaye, ils ont subi la loi des Rennais vainqueurs 3-0 grâce notamment à des buts de Victor Hugo Montaño, Yacine Brahimi et Ismaël Bangoura.
Auxerre pas convaincant
Dans les autres rencontres, Auxerre ne s’est guère montré convaincant à Brest, trois jours avant son match aller de tour préliminaire de Ligue des Champions contre le Zenit St Petersburg. Les promus ont ouvert la marque par leur attaquant Nolan Roux, son 1er but en L1, à la 26e mn et l’AJA a sauvé les meubles en fin de rencontre grâce à un corner direct frappé par Benoît Pedretti. Après avoir mené 3-0, Saint-Etienne s’est fait peur en encaissant deux buts coup sur coup devant Sochaux alors que Monaco-Montpellier a dû être reporté en raison de la pluie qui s’était abattue en journée dans la Principauté. Et Arles-Avignon s’est incliné 1-0 devant Lens pour ses débuts à domicile parmi l’élite.
RÉSULTATS
Samedi 14 Août
Saint-Etienne – Sochaux 3-2
Saint-Etienne : Sanogo (6e), Perrin (57e, 63e)
Sochaux : Boudebouz (65e), Martin (66e)
Nancy – Rennes 0-3
Rennes : Montaño (50e), Brahimi (59e), Bangoura (87e)
Brest – Auxerre 1-1
Brest : Roux (26e)
Auxerre : Pedretti (83e)
Lorient – Nice 1-2
Lorient : Jouffre (11e)
Nice : Gace (12e), Rémy (70e)
Valenciennes – Marseille 3-2
Valenciennes : Danic (48e), Pujol (53e, 62e)
Marseille : Taiwo (82e p), A. Ayew (85e)
Arles-Avignon – Lens 0-1
Lens : Pollet (70e)
Monaco – Montpellier reporté (intempéries)
Dimanche 15 août
Caen – Lyon 3-2
Caen : El-Arabi (2e), S. Yatabaré (16e), I. N’Diaye (77e)
Lyon: Gomis (6e, 23e)
Bordeaux – Toulouse 1-2
Bordeaux : Plasil (48e)
Toulouse : Braaten (45e + 3), Didot (82e)
Lille – Paris SG (19h00 TU)

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'autre Fraternité. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com