Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueRubriquesSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentPatrice TalonSoumanou OkéYayi BoniFrédéric Behanzin

CONSEIL DES MINISTRES DU 17 NOVEMBRE 2009

L'autre Fraternité - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!


CONSEIL DES MINISTRES DU 17 NOVEMBRE 2009

Le Conseil des Ministres s’est réuni en séance extraordinaire le mardi 17 novembre 2009 sous la présidence effective du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement.

Pour marquer fortement sa volonté de doter, dans les délais requis, notre pays d’un instrument moderne, performant et efficace de gestion transparente des élections au Bénin, communément admis depuis quelques temps sous le double vocable de Recensement Electoral National Approfondi (Rena) et de Liste Electorale Permanente Informatisée (Lepi), le Gouvernement a adopté le Décret fixant au lundi 23 novembre 2009, la date de démarrage de la phase opératoire dudit Recensement, sur proposition de la Commission Politique de Supervision du Rena et de la Lepi.

La date du lundi 23 novembre 2009 retenue, consacre le démarrage effectif des opérations physiques de cartographie censitaire, de collecte des données nominatives, personnelles et biométriques.

Lesdites opérations qui se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national et dans les Ambassades ou Consulats de la République du Bénin à l’étranger concernent tous les citoyens béninois âgés de huit (8) ans au moins au 31 décembre 2009. Elles dureront six (6) mois au moins, se dérouleront tous les jours de la semaine de 7 à 18 heures et seront conduites par la Mission Indépendante du Recensement Electoral National Approfondi (MIRENA) et ses démembrements sous l’autorité de la Commission Politique de Supervision (CPS).

Eu égard à l’importance que revêtent ces opérations de recensement et de réalisation de la Liste Electorale Permanente Informatisée (Lepi) pour la consolidation de la Démocratie et de la paix dans notre pays, le Gouvernement préoccupé par la réussite desdites opérations, en appelle à l’élan citoyen des populations en général et aux membres des partis, alliances de partis politiques, de la société civile et de tous les acteurs impliqués, pour la conduite correcte du premier Recensement Electoral National Approfondi de notre pays qui balisera résolument la voie vers la première Liste Electorale Permanente Informatisée de 1 ‘histoire politique et électorale du Bénin.

Fait à Cotonou, le 17 novembre 2009

Le secrétaire général du Gouvernement

Ibraïma SOULEMANE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'autre Fraternité. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com