Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentPatrice TalonSoumanou OkéAdrien HoungbédjiEmmanuel Akpona

Controverses autour de la lépi : POURQUOI YAYI A-T-IL ENVOYE SES MINISTRES SUR LE TERRAIN ?

L'autre Fraternité - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Controverses autour de la lépi : POURQUOI YAYI A-T-IL ENVOYE SES MINISTRES SUR LE TERRAIN ?

La réalisation de la liste électorale permanente informatisée (Lépi) est actuellement la pomme de discorde, entre la mouvance et l’opposition qui peinent à accorder leur violon autour du processus. Au moment où les uns exigent le consensus autour du processus au risque de préconiser que les prochaines consultations électorales se déroulent sans cette lépi, les autres s’activent sur le terrain histoire de sensibiliser les masses laborieuses des villes et campagnes de notre pays, sur la nécessité de la réalisation de cet important instrument électoral pour 2011>

Boni Yayi a donc envoyé ses ministres dans leur département d’origine pour atteindre l’objectif selon lequel, sans la lépi, les élections de 2011 ne pourront se tenir. La question se pose donc de savoir, pourquoi la mouvance a opté pour cette offensive au moment où le processus au niveau de la commission politique de supervision, piétine déjà. Pendant ce temps, l’opposition regroupée au sein du G4/force clé et de la coalition Abdoulaye Bio Tchané est aux abois. Quel avenir donc, pour la présidentielle 2011 ? La question est d’autant plus importante car, le Palais de la Marina est très convoité par les uns et les autres.

R.A

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'autre Fraternité. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com