Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentPatrice TalonAdrien HoungbédjiMathurin NagoFrédéric Behanzin

Inauguration de la mosquée centrale d’Avotrou : EL HADJ WASSI TURBANISE

L'autre Fraternité - Article original. Indexé le dans Société.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Inauguration de la mosquée centrale d’Avotrou : EL HADJ WASSI TURBANISE

Le week-end dernier a eu lieu la cérémonie d’inauguration de la mosquée centrale d’Avotrou. Au cours de cette cérémonie, El Hadj Alimi Wassi, Imam de ladite mosquée a été turbanisé. Occasion pour les nombreux fidèles musulmans et curieux ayant afflué sur les lieux de rendre grâce au Tout Miséricordieux Allah Salalah Wassalam>

Surtout pour leur avoir permis de tenir le pari en dépit de cette forte pluie qui s’est abattue sur les lieux signe de bénédiction.

Il faut dire pour l’essentiel que le comité d’organisation présidé par El Hadj Souleymane a voulu faire d’une pierre deux coups en procédant à l’organisation simultanée des deux manifestations. Présidée par le Collège des Imams Djamiou Atlantique/Littoral, cette cérémonie a été riche en récitation coranique faite par les élèves qui subissent l’éducation dans l’école coranique de la mosquée. Cela est conséquemment exécuté par un groupe d’apprenants à dominance féminine. Mieux, elle a servi de tribune pour d’autres devanciers musulmans de prêcher, de fort belle manière, la bonne nouvelle et ce, dans le sens des recommandations de Dieu. Créée en 1992, la mosquée centrale d’Avotrou est couvre une superficie de 300m² avec une capacité de plus de 3000 personnes. Disons au passage qu’elle a connu des péripéties dans son évolution. Tenez, construite au départ sous forme d’appâtâmes, elle connaîtra une métamorphose pour devenir, de nos jours, une bâtisse en bonne et due forme.

C’est dire en réalité qu’elle vient de connaître une émergence certaine avec en toile de fond la turbanisation de l’Imam Wassi, lequel conduit les destinées de ladite maison de Dieu depuis quelque temps. Il faut signaler pour terminer que cette cérémonie est rehaussée par la présence remarquable de deux honorables députés à l’Assemblée nationale de la 6ème législature, Ali Kamarou et Atao Hinnouho, tous deux pratiquants de l’islam aussi. On pouvait distinguer également dans la foule, une forte délégation de la mosquée Oluwa Lonikê de Sègbèya conduite par El hadj Mouritala Latifou. Tout est donc bien qui finit bien et on ne peut que souhaiter bon vent au jeune Imam Wassi. Inch Allah !

Grâce DOTOU

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'autre Fraternité. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com