Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonPatrice TalonYayi BoniMathurin Nago

Football / Championnat d’Espagne : Le FC Barcelone s’impose encore chez le Real Madrid

L'autre Fraternité - Article original. Indexé le dans Sport.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Football / Championnat d’Espagne : Le FC Barcelone s’impose encore chez le Real Madrid

Le FC Barcelone s’est imposé 3-1 chez le Real Madrid lors de la 16e journée du Championnat d’Espagne de football, ce 10 décembre 2011. Karim Benzema a ouvert le score dès la 23e seconde mais les Catalans ont fait la différence avec des buts d’Alexis Sanchez (30e), de Marcelo contre son camp (53e) et de Cesc Fabregas (66e). Grâce à cette victoire, le Barça prend la première place du classement en Liga.

L’année 2011 s’achève sur une troisième victoire du FC Barcelone en sept matches contre le Real Madrid. Le Barça est reparti vainqueur du stade Santiago-Bernabeu, ce 10 décembre 2011, alors que tout avait très mal commencé pour le club blaugrana durant ce 248e Clasico.

Karim Benzema marque dès la 23e seconde

 

Dès la 23e seconde, Karim Benzema ouvre le score à la suite d’une  mauvaise relance au pied du portier Victor Valdès. Le ballon parvient à Angel Di Maria qui tente de glisser à  Benzema. Le talon d’un défenseur contre la balle. Meszut Ozil la récupère et tire>

Le ballon, encore dévié, est repris de volée  par l’attaquant français : 1-0. C’est le but le plus rapide jamais inscrit lors d’un Clasico.

A la 7e minute, Sergio Ramos est tout près d’imiter Victor Valdès avec une grossière erreur. Le défenseur madrilène glisse sur la pelouse et Lionel Messi en profite pour aller défier Iker Casillas, mais le gardien de but du Real s’interpose. C’est encore Messi qui sert Alexis Sanchez sur l’égalisation. A la 30e minute, l’Argentin lance son partenaire Chilien plein axe. Sanchez  marque d’un tir croisé du pied droit : 1-1.

 

Entre les deux buts, les madrilènes ont dominé les débats avec un coup de tête de Karim Benzema (11e), une lourde frappe de Cristiano Ronaldo (20e) et un tir raté par le Portugais malgré un décalage parfait de Benzema (24e). Le Ballon d’Or 2008 confirme ensuite sa maladresse sur deux coups francs consécutifs : le premier se heurte au mur barcelonais (49e) et le deuxième ne pose aucun problème à Valdès (50e). A la 64e minute, un coup de tête de Ronaldo passe encore à côté. Le Lusitanien n’a pas l’impact de Lionel Messi, son rival, durant cette rencontre.

Des Barcelonais implacables

En début de deuxième période, les Madrilènes sont moins compacts et plus vulnérables. A la 53e minute, un mauvais renvoi met Xavi Hernandez en position de tir. Le milieu de terrain prend sa chance, le ballon heurte le talon de Marcelo et prend Casillas à contre-pied : 1-2. Le Real se découvre et le FC Barcelone enfonce le clou en contre-attaque : Daniel Alves délivre un centre tendu, Cesc Fabregas se jette au second poteau et triple la mise d’une tête plongeante : 1-3, 66e. Le public du stade Santiago-Bernabeu devient silencieux. Les dernières minutes sont pénibles pour des Merengues sous pression.

Ce septième match entre le Real et le Barça en 2011 a encore souri aux Catalans. Le FC Barcelone passe en tête du championnat d’Espagne avec un match disputé en plus.

RFI

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'autre Fraternité. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com