Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentPatrice TalonAdrien HoungbédjiMathurin NagoFrédéric Behanzin

Soutiens au Chef de l’Etat pour la présidentielle du 27 février 2011:Les artistes patriotes entrent dans la danse

L'Evénément Précis - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Soutiens au Chef de l’Etat pour la présidentielle du 27 février 2011:Les artistes patriotes entrent dans la danse

Publié le 18 janvier 201.

Les membres de l’Association des Artistes Patriotes (Asapatr) viennent de jeter leur dévolu sur le Chef de l’Etat, Docteur Boni Yayi pour les élections présidentielles du 27 février 2011. A travers une déclaration faite dimanche dernier au Palais des congrès de Cotonou, ils l’ont fait savoir à l’opinion publique en présence d’une kyrielle d’artistes béninois et des autorités gouvernementales.


Le premier objectif de l’association selon les propos de son Vice-président, Ignace Don Métok, c’est de travailler pour que la paix continue de régner au Bénin, notre patrie communeCar, pour lui, sans la paix, aucun développement n’est possible. Tout en faisant remarquer que l’Asapatr reste une association apolitique, Ignace Don Métok ne s’est pas empêché de rappeler à ses invités que le crédo de l’association qui s’intitule « La patrie d’abord » lui impose de soutenir et d’encourager tout Béninois qui s’investisse réellement dans le développement du pays.

Et pour le moment, parmi les présidentiables, celui qui semble convaincre les membres de l’Asapatr de part ses actions et son endurance à inscrire le Bénin au rang des pays développés, reste le chantre du changement, Docteur Boni Yayi. Et pour se justifier, ils évoquent plusieurs actions de l’homme dans le secteur de la culture dans lequel ils officient. C’est l’exemple du Milliard culturel qui, de l’avis de Ignace Don Métok constitue une preuve tangible de ce que le Chef de l’Etat a une vision pragmatique du développement de la culture au Bénin.

Il faut noter selon le rappel de mémoire du Vice-président de l’Association des artistes patriotes, les nombreux spectacles initiés par le gouvernement dès son avènement, ont également permis selon ses dires, aux artistes de vivre un temps soit peu, mieux de leurs œuvres. Et c’est justement pour poursuivre ces actions que l’Asapatr estiment très édifiantes pour le rayonnement du secteur culturel appellent les uns et les autres à se mobiliser pour lui apporter une franche victoire au soir du 27 février prochain.

C’est d’ailleurs ce que compte bien faire les membres de l’Association des artistes patriotes. Et pour le faire, ils entendent « chanter dans les tous coins et hameaux du Bénin afin de faire des émules dans le rang des populations pour la réélection du Chef de l’Etat en 2011 ». D’ores et déjà, les membres de l’Asapatr envisagent une série d’actions qu’ils comptent bien mettre en exécution pour réaliser leurs objectifs.

On peut citer à titre illustratif, la série de concerts qu’ils prévoient pour sensibiliser les populations à travers tous les départements du pays.

1-Président : Patrice Adandédjan

2-Vice-président : Ignace Don Métok

3-Secrétaire Général : Creasy

4-Secrétaire Général Adjoint : Isaac Tala

5-Trésorière Générale : Dadé Estelle alias Nila

6-Chargée de communication : Vital Adaha alias Ewas

Donatien GBAGUIDI

    .
    Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'Evénément Précis. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

    Ajouter votre commentaire


    Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com