Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonYayi BoniAdrien HoungbédjiEmmanuel Akpona

Déclaration du Parti national « Ensemble »:Julien Kpoviéssi salue la fermeté de Yayi contre une révision opportuniste de la constitution

L'Evénément Précis - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Déclaration du Parti national « Ensemble »:Julien Kpoviéssi salue la fermeté de Yayi contre une révision opportuniste de la constitution

Publié le 29 février 201.


La hauteur d’esprit et le sens de patriotisme du Chef de l’Etat, DrBoni Yayi ne cessent d’être salués. Cette fois-ci, c’est le Parti national « Ensemble » de Julien Kpoviéssi qui est monté au créneau. A travers une déclaration, il a donné son opinion sur l’actualité sociopolitique notamment sur la probable révision de la constitution, le Programme de vérification des importations (Pvi)/Nouvelle génération, les nombreux foyers de tensions au plan national voire international.

 En effet, dans un continent où de nombreux pays font face à des projets de révision constitutionnelle, le Parti national « Ensemble » exprime sa fierté face à la position du Chef de l’Etat à travers ses promesses répétées de quitter le pouvoir au terme de ce second mandat qu’il a entamé en avril 2011. Cette assurance que ne cesse de manifester l’actuel Président de l’Union africaine, apparait aux yeux des militants de ce parti comme de véritables leçons de respect des règles de jeu démocratique. C’est ce qui justifie d’ailleurs le soutien de ce parti aux réformes engagées par le gouvernement de la refondation.

En saluant donc l’esprit d’initiatives du Chef de l’Etat et son sens de dialogue face aux nombreux foyers de tensions tels que les grèves des enseignants, le projet de découpage territorial qui angoisse les populations sur le développement socioéconomique du pays, le Parti national « Ensemble » invite toutes les parties prenantes dans chaque dossier à faire leurs les vertus de dialogue et de concertation pour un idéal de paix et d’actions.

 C’est à juste titre que Julien Kpoviéssi et ses militants ont également convié les différents usagers du port de Cotonou à la mise en œuvre du Pvi, au sens de patriotisme et de responsabilité afin que l’impasse s’éloigne de cette vitrine de l’économie béninoise. Pour ce fait, il appelle à une unité de force autour de la mouvance présidentielle en vue de la réussite des réformes en cours.

Emmanuel GBETO

    .
    Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'Evénément Précis. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

    Ajouter votre commentaire


    Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com