Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonAdrien HoungbédjiEmmanuel AkponaFrédéric Behanzin

16ème de finale aller de la Ligue africaine des champions:L’AS Tonnerre croise le Stade Malien ce dimanche

L'Evénément Précis - Article original. Indexé le dans Sport.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

16ème de finale aller de la Ligue africaine des champions:L’AS Tonnerre croise le Stade Malien ce dimanche

Publié le 23 mars 2012.

Dans le cadre de la phase aller des 16ème de finale, l’AS Tonnerre du Bénin croise à Cotonou la formation malienne du Stade Malien. Le club béninois doit prendre une bonne option en vue du match retour s’il veut continuer la compétition.

Après l’Aspac l’an dernier qui a atteint cette étape de la compétition, c’est le tour de l’AS Tonnerre de Valère Glèlè de jouer les 16ème de finale. Si l’an dernier le club portuaire s’est arrêté à cette étape de la compétition, éliminé par le club africain de Tunis, l’AS Tonnerre compte aller loin. La formation de Bohicon ne veut pas se faire conter le tour suivant.

Juste après l’élimination de la formation nigérienne de l’AS Garde, le président du club disait qu’il « veut passer ce tour, aligner les matches et entrer dans les groupes ». Pour ce fait, l’AS Tonnerre doit battre correctement la formation malienne de plusieurs buts d’écart pour ne pas être surprise au match retour>

Même si le Stade Malien n’est une grosse cylindrée continentale comme les clubs algériens, marocains, tunisiens, sud-africains… c’est quand même une bonne équipe. Le Stade Malien est un habitué des compétitions statutaires de la Caf et a une bonne régularité dans le championnat de son pays.

Le club a été même, il y a trois ans champions d’Afrique de la coupe Caf. Les Béninois doivent faire extrêmement attention à cette équipe joueuse et qui ne doit pas se plaindre du calendrier que le sort le fait en le positionnant face au club béninois. Les Maliens partent légèrement avec la faveur des pronostics parce que plus expérimentés et plus réguliers que les Béninois sur le plan africain. Mais la balle sera ronde et va rouler pour les deux équipes. Les Béninois vont compter sur une équipe cosmopolite composée de joueurs qui ont fait leur preuve au niveau local.

 On peut citer Mohamed Aoudou, Bezo Yaovi, Séidou Barazé, Jordel Dossou, Ousmane Makarimi, Arnaud Séka… Ils peuvent profiter de l’élimination de la formation nigérienne pour surprendre leurs adversaires qui ne sont forcément pas un foudre de guerre.

Un match dans une situation malienne bien particulière

Le Mali a connu un coup d’Etat militaire qui a renversé l’actuel président Amani Toumani Touré. Un couvre-feu a été décrété mais la situation reste tendue dans la capitale Bamako où des tirs continuent d’être échangés. Il était presque cinq heures du matin hier jeudi 22 mars à Bamako quand les soldats insurgés ont prononcé une courte allocution à la télévision nationale malienne.

Leur porte-parole, le lieutenant Amadou Konaré, parlant au nom d’un Comité national pour le redressement de la démocratie, a déclaré que les institutions étaient suspendues. Le coup d’Etat aurait fait au moins un mort et environ 40 blessés, selon des sources concordantes. Le club malien va en découdre avec les Béninois dans une situation bien délicate pour le pays. Le coup militaire qu’il y a eu mercredi dernier qui a emporté les acquis démocratiques et le Chef de l’Etat va planer sur cette rencontre.

 Les Maliens ne pourront pas oublier facilement ce qui est arrivé dans leur pays pendant les 90 mn que va durer cette partie. Mais comme c’est des compétiteurs, ils sauront transcender cette phase difficile pour se concentrer sur la rencontre.

José Mathias COMBOU

    .
    Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'Evénément Précis. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

    Ajouter votre commentaire


    Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com