Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonPatrice TalonAdrien HoungbédjiMathurin Nago

Réaction après la conférence de presse des avocats de Bénin control SA:Le Gouvernement donne sa part de vérité

L'Evénément Précis - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Réaction après la conférence de presse des avocats de Bénin control SA:Le Gouvernement donne sa part de vérité

Publié le 21 mai 2012.

Le ministre délégué auprès du chef de l’Etat à l’Economie maritime est intervenu samedi pour démentir les allégations des avocats de Bénin ControlDans une longue déclaration, il accuse la société d’être à la base de la chute des recettes portuaires.

 Exhibant les chiffres des recettes douanières entre juin et décembre 2011 et les comparant à ceux de l’année 2010, il a trouvé que depuis que Bénin Control Sa a pris en main la gestion du PVI, le Bénin a enregistré des contreperformances au niveau de ses recettes douanières. En effet, d’après les chiffres rendus publics par le ministre Djènontin, le trésor public a enregistré pendant le dernier semestre de l’année 2011 une baisse des revenus portuaires de l’ordre de 22.000.367.000 Francs CFA comparativement à l’année 2010.

Au contraire, pour lui, la société de M. Patrice a enregistré des bénéfices que le ministre situe entre 14 et 15 milliards de FCFA. Compte tenu de cette contre performance de la société Bénin Control, le ministre estime judicieux de revoir la gestion du PVI en faisant intervenir la douane dans le processus. Il a tout de même indiqué que les réformes portuaires sont « irréversibles ». La sortie médiatique du ministre Valentin Djènontin a été motivée par la conférence de presse des avocats de la société Bénin Control, conférence tenue vendredi dernier.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

    .
    Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'Evénément Précis. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

    Ajouter votre commentaire


    Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com