Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Locales Diaspora Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEducationPolitiqueScience et TechArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentPatrice TalonYayi BoniMathurin NagoFrédéric Behanzin

Remaniement technique suite à la crise portuaire:Le 1er gouvernement de la refondation retouché

L'Evénément Précis - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Remaniement technique suite à la crise portuaire:Le 1er gouvernement de la refondation retouché

Publié le 25 janvier 201.

Depuis hier, mardi 24 janvier 2012, le gouvernement de Boni Yayi II a connu son tout premier remaniement techniqueL’équipe gouvernementale a donc été légèrement retouchée. Le Ministre de la Culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme, Valentin Agossou-Djènontin a changé de portefeuille ministériel.

Il remplace désormais le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de l’Economie maritime et des Infrastructures Portuaires, Jean-Michel Abimbola. Ce dernier prend en effet les rênes de ce département ministériel à la tête duquel cet ancien Directeur Adjoint du Centre hospitalier universitaire Hubert Koutoucou Maga (CNHU-HKM) officie depuis la formation de la toute première équipe gouvernementale de Boni Yayi II après sa réélection pour un second mandat de 5 ans en Mars 2011.

 C’est dire donc que désormais, c’est Valentin Djènontin qui aura la lourde mission de conduire avec le Chef de l’Etat, les différentes réformes engagées au Port Autonome de Cotonou. Il faut rappeler à toutes fins utiles que c’est la deuxième fois que Jean-Michel Abimbola a subi des retouches dans ses attributions ministérielles.

On s’en souvient encore que pour la toute première fois, le Chef de l’Etat lui a arraché ses attributions de Porte-parole du gouvernement, lesquelles attributions il a dû confier à l’actuel Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Marie-Elise Gbèdo qui les exerce jusqu’à ce jour.

Donatien GBAGUIDI

    .
    Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L'Evénément Précis. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

    Ajouter votre commentaire


    Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com