Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSébastien AjavonPatrice TalonEmmanuel AkponaMathurin Nago

Municipalité de Parakou : Le réseau «Sursaut citoyen» apporte sa contribution à la bonne gestion de la ville

La Presse du Jour - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Municipalité de Parakou : Le réseau «Sursaut citoyen» apporte sa contribution à la bonne gestion de la ville

14 mars 2010  

Le réseau «Sursaut citoyen», vient de publier le résultat d’une enquête qu’il a organisée dans la municipalité de Parakou. Cette enquête a pour objectif de donner l’occasion aux populations d’exprimer les difficultés auxquelles elles sont confrontées pour espérer de meilleures conditions de vie.

Les résultats de l’enquête révèlent que les populations de la commune de Parakou sont confrontées à de nombreuses difficultés. Ces difficultés sont liées à leurs conditions de vie>

Après analyse des résultats, trois axes prioritaires sur lesquels un accent particulier doit être mis ont été retenus par le réseau «Sursaut citoyen». Ces axes sont, entre autres, l’assainissement, l’insécurité et l’éducation avec l’épanouissement de la jeunesse. L’enquête a porté sur un échantillon de 1500 personnes réparties dans les trois arrondissements de Parakou. L’administrateur principal du réseau «Sursaut citoyen», M. Daniel Alapini, se dit satisfait des résultats de cette enquête. Il avoue que celle-ci leur a permis de savoir les préoccupations des populations. Le réseau, à travers M. Daniel Alapini, a invité les autorités politiques et administratives à une prise de conscience et l’expression d’une volonté politique qui permettront de cerner les véritables problèmes des populations afin de disposer d’un plan de développement local qui répond à leurs besoins.

Boniface Biaou Kolawolé (Coll)

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site La Presse du Jour. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com