Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueRubriquesSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSoumanou OkéEmmanuel AkponaMathurin NagoFrédéric Behanzin

Pour crédibiliser le gouvernement : Vivement l’Ige à l’intendance du Palais

La Presse du Jour - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!

Pour crédibiliser le gouvernement : Vivement l’Ige à l’intendance du Palais

23 juillet 2009  

Plusieurs Béninois se découragent déjà du changement avec tout ce qui se dit et se démontre par rapport au scandale financier de la Cen-Sad. Et pour crédibiliser le leader du changement, les Béninois demandent que l’Inspection générale de l’Etat fasse la lumière sur comment sont gérés les fonds publics à l’intendance du Palais de la présidence de la République.

Le Chef de l’Etat n’a plus qu’une porte de sortie pour se crédibiliser aux yeux des Béninois après le scandale qui éclabousse les structures essentielles  de son appareil gouvernementalCette porte de sortie, c’est l’état des lieux de la gestion des finances à l’intendance du Palais de la Présidence de la République. Des sources proches du Palais jurent que tout n’est pas sain à ce niveau et souhaitent aussi que l’Ige  y fasse un tour pour que tout le monde soit fixé. Selon eux, l’Ige doit fouiller de fond en comble la gestion qui est faite des ressources de l’Etat au Palais de la Marina surtout pour ce qui est des marchés qui sont conduits, lancés ou gérés par l’intendance. Et le résultat de la vérification de cette gestion, dont le Chef de l’Etat ne va certainement pas dire qu’il n’est pas au courant, pourra le crédibiliser. Vivement alors que le Chef de l’Etat demande à l’Ige de lui faire aussi cette lumière pour que lui et les Béninois en aient le cœur net.

Euloge Badou

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site La Presse du Jour. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com