Edition béninoise: plus de 30 journaux en temps réel !
Revue de presse Lettre ouverte Conseil des ministres AfriqueCultureDiplomatieEconomieEditorialEducationLe MatinalLiens UtilesMondePolitiqueSantéSanté & EnvironnementScience et TechSociétéSportArchives Futu Xélu !! 
Populaires en ce momentSoumanou OkéAdrien HoungbédjiEmmanuel AkponaMathurin Nago

Malgré la crise alimentaire : Le maïs béninois vendu au Brésil

La Presse du Jour - Article original. Indexé le dans Politique.
Applications mobile iOS et Android
Pharmacies de garde dans plusieurs pays africains
Et bien d’autres fonctionnalités!


Malgré la crise alimentaire : Le maïs béninois vendu au Brésil

23 décembre 2008  

Le maïs béninois est actuellement exporté vers le Brésil pour servir de biocarburantUn acte qui est à l’antipode des déclarations de lutte contre l’insécurité alimentaire.
Pendant que tout le monde crie à la pénurie et que les populations se plaignent de l’augmentation des prix des denrées, le maïs béninois est commercialisé vers l’extérieur et plus précisément au Brésil. Des sacs de ce céréale sont ramassés aux populations à vil prix et convoyés à l’étranger. Ce qui est paradoxal, c’est que l’on n’a senti aucune action répressive de la part du gouvernement qui a pourtant constaté des pénuries à l’intérieur et sollicité même des appuis étrangers pour lutter contre la crise alimentaire. De sources concordantes, il paraît que les autorités béninoises n’ignorent pas les auteurs de cette pratique.

 

Et l’on se demande à quoi jouent alors ces autorités qui laissent ou font partir le maïs béninois créant la pénurie à l’intérieur du pays ? Il faut bien qu’une enquête soit menée afin que l’on puisse mettre à nu les auteurs de cette pratique qui rend le Bénin nécessiteux alors que sa production pouvait être mieux répartie dans les différentes régions du pays si elle n’était pas distraite vers des objectifs inavoués à l’étranger.

 

Guy Constant Ehoumi

.
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site La Presse du Jour. Jolome News n'offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire


Publicité -  Jolome Bénin © 2007-2014 - news (arobase) jolome.com